Pour faire un don au Cerveau à tous les niveaux vous disposez de deux options :

1) paiement en ligne sécurisé avec PayPal

C'est simple et rapide: vous vous identifiez, vous inscrivez le montant de votre don, et PayPal le retire de votre carte de crédit ou de votre compte PayPal.

Notez que des frais d'utilisation s'appliquent, PayPal se gardant 0,30$ + 2,9% du montant. Par exemple, pour un don de 100 $, PayPal se garde 3,20$, et nous recevons 96,80$. Si vous ne voulez pas utiliser PayPal, vous pouvez utiliser l'option suivante.

2) envoi d'un chèque par la poste

Cette méthode est moins rapide, mais elle permet d'éviter les frais de service, et donc de nous acheminer la somme au complet. Vous n'avez qu'à faire un chèque à l'ordre de Bruno Dubuc au montant de votre don et à le poster à : Le Cerveau à tous les niveaux, 1872 Gauthier, Montréal (Québec), Canada, H2K 1A3.

Notez que les dons ne sont malheureusement pas déductibles d'impôt.

 

Depuis août 2012, la petite équipe du Cerveau à tous les niveaux est à la recherche d'une autre source de financement institutionnelle stable afin de poursuivre sa mission de vulgarisation des neurosciences de façon optimale. Des resserrements budgétaires ont en effet forcé l'INSMT à interrompre notre financement le 31 mars 2013, après nous avoir appuyés pendant plus de dix ans.

Malgré tous nos efforts (et malgré la reconnaissance de notre travail par les organismes approchés et des négociations toujours en cours qui pourraient déboucher dans les prochains mois), nous ne sommes pas encore parvenus à trouver les fonds nécessaires. Nous nous voyons donc contraints pour l'instant de nous en remettre à nos lecteurs et lectrices pour continuer de mettre à jour et d'alimenter en contenu le blogue et le site.

Le " thermomètre de levée de fond " ci-bas établit ainsi un ordre de priorité (de bas en haut) pour assigner l'argent recueilli et montrer l'écart à combler pour boucler notre budget annuel. Il sera mis à jour régulièrement, donnant ainsi à tout moment l'heure juste sur l'état de nos finances.

Soyez assuré que faisons le maximum pour maintenir ce site accessible dans l'esprit premier d'Internet, c'est-à-dire dans un souci de partage de l'information, gratuit et sans publicité.

En vous remerciant chaleureusement de votre soutien, qu'il soit moral ou monétaire !
Bruno Dubuc, Patrick Robert, Denis Paquet et Al Daigen

 


TRAVAIL À FAIRE avec le budget annuel :
(par ordre de priorité, de haut en bas ici, de bas en haut sur le " thermomètre ")

Gestion minimale du site :
1-2 heures / semaine (1 875 $ / an)
Répondre aux courriels quotidiens, réparer les liens brisés, les coquilles, les mises à jour de données scientifiques, l'envoi de posters et de dépliant, etc. Bref, empêcher le site de se dégrader et sentir qu'il y a quelqu'un derrière.

Billets hebdomadaires du blogue français :
3-4 heures / semaine (5 650 $ / an)
Ajout hebdomadaire de contenu sous forme de résumés d'études récentes en sciences cognitives, avec hyperliens vers des pages choisies du site pour aider à les comprendre, et placement de " rétro liens " sur ces pages qui pointent vers le billet du blogue, le blogue et le site formant ainsi un tout organique.

Traduction anglaise des billets du blogue :
2-3 heures / semaine (4 250 $ / an)
Traduction d'un billet du blogue par semaine afin que la version anglaise du site bénéficie du même apport de nouveau contenu hebdomadaire que la version française.

Production de contenu dans la version française du site :
12 heures / semaine (17 925 $ / an)
Recherche, rédaction, création d'images, mise en page et relecture d'un sous-thème par année. Ces sous-thèmes sont répartis dans les 12 grands thèmes du site et dans ses 3 grandes subdivisions. Leurs liens intimes avec tous les autres sous-thèmes du site, et leur organisation en 3 niveaux de complexité croissante et 5 niveaux d'organisation constituent l'essence du Cerveau à tous les niveaux.

Traduction de contenu dans la version anglaise du site :
9 heures / semaine (13 900 $ / an)
Traduction, relecture et mise en page du dernier sous-thème publié sur le site français afin que la version anglaise du site bénéficie dès que possible du même contenu que sa version française.

Diffusion :
1 heure / semaine (1 400 $ / an)
Envois postaux et réimpression de posters et de dépliants promotionnels du site.

Proportion du budget annuel FINANCÉ PAR :
(des détails sur les dons ainsi que sur la contribution éventuelle d'institutions seront fournis dans cette section)